réalisé par un ébéniste pour placer sous la vasque d’un WC d’une cliente
Après un bon égrenage, j’ai reçu 4 couches de peinture pour créer la couleur « Framboise Ecrasée » qu’aimait tant la cliente.
avec un pochoir Jacquard, qui a été usé, ainsi que mes arêtes, pour donner l’impression d’un vieux meuble de famille.
et encrassé avec des pigments, j’ai été protégé par 3 couches de vitrificateur. Mon petit effet vieilli me donne l’impression d’avoir toujours été là .
Technique usée
peint à main levée
réalisée avec un ancien panneau mural
Technique dégradée
pour donner l'effet du temps
Après un décapage par aérogommage complété par un ponçage manuel (ponceuse et abrasifs), nous avons reçu une couche de bleu ciel, suivi d’un égrenage et d’un travail d’usure sur les arêtes et les pieds pour un rendu vieilli.
Nos tiroirs rechampis en rouge sont ornées de jolis boutons anciens en céramique.
Nos tablettes ont été décorées d’un décor réalisé au pochoir imitation carreau ciment aux couleurs rouge, bleu foncé et ficelle. Il est peint de manière à imiter un charme ancien comme des carreaux ciment d’époque. Nous sommes protégés par deux couches d’huile dure.
Chaise paysanne constituée d’essence de bois différents Dimensions : La 40 cm X P 34 cm X H 82 cm Assise : La 38 cm X P 33 cm
J’étais très noire recouverte de cire et vernis. Ma paille était de mauvaise qualité.
J’ai été lessivée, poncée et recouverte de deux couches de peinture naturelle fuchsia et rose. Puis j’ai été sublimée avec une patine aux pigments à secco avec 3 pigments différents pour refléter les ombres et les lumières. Ma patine est protégée avec deux couches d’huile dure. Enfin, J’ai été rempaillée avec des brins de paille de couleurs avec un tressage en patchwork. Prix : 429 €
Le bahut devait être assorti à un tableau que la cliente venait d’acquérir.
Réalisation à quatre mains avec une collègue décoratrice d’une mise en couleurs d’un bahut en chêne massif, sous forme d’un glacis laissant apparaître les veinages du bois.
Nous avons travaillé les couleurs chez le client selon la lumière qui pénétrait dans la pièce. Intensité, ombres et lumière se mêlent pour sublimer ce bahut réalisé par un ébéniste.
La cliente l’a appelé Automne, car il change en intensité selon les moments de la journée. Elle ne lasse pas de le regarder, elle est ravie et nous aussi !
Sellette achetée aux Puces de Villeurbanne. Sellette en bois marron foncé. Dimensions : Haut : 71 cm X Diam : 35 cm – Dim Tablette : 26 cm X 27 cm
Il a été retravaillé avec un collage de papier vintage, puis verni pour imperméabilisation.
avec une jolie découpe en forme de trèfle à quatre feuilles était cassée et avait été réparée avec des agrafes. Mon joli plateau du bas a été réparé correctement, on m’a enlevé ces agrafes disgracieuses qui rapprochait les deux morceaux cassé de ma tablette ; ce qui a permis de mettre bien évidence la jolie découpe en forme de trèfle à quatre feuilles. L’arrondi de la tablette a été également refait avec de la pâte à bois.
Après un décapage au gel, puis ponçage, j’ai eu un traitement anti vers car j’avais pas mal de galeries de ces petites bébêtes. J’ai été recouverte d’une peinture bicolore turquoise et bleu marine, avec application d’une huile blanche sur le bleu marine pour un effet « Blue Jean ».
On peut me caser facilement partout dans un petit coin pour mettre en valeur une belle plante, un beau vase ou une photo de famille ! Je suis une élégante pour sublimer une chambre façon boudoir !